L'Avenir Agricole et Rural 17 septembre 2015 à 08h00 | Par A. Leblond

Dialogue de sourds...

Répondant au mot d’ordre de la FNPL, une délégation de la FDPL et du Syndicat Laitier du Bassigny a rencontré jeudi dernier à la Maison de l’Agriculture, le représentant régional de SAVENCIA (Bongrain), M. Nicolas DUMAREST, successeur de M. Daniel LORILLON, afin de lui demander des explications sur le peu de retour aux producteurs des engagements obtenus de la part des GMS lors de la Table Ronde du 24 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Au même moment une délégation de producteurs vosgiens, accompagnés des Présidents de la FDPL de Hte Saône et du Président de la FRPL Grand Est, rencontrait dans le même but, à Corcieux (88), le représentant régional de LACTALIS, M. Yves PEGEOT.

0.62 Euros / 1 000 l sur 5 mois !

La délégation conduite par le Richard BOURBON, le Président de la FDPL et Arnaud LAURENT celui du Syndicat du Bassigny, a cherché à comprendre par quel genre de calculs on pouvait en arriver à un aussi petit résultat ? Le Groupe SAVENCIA ayant en effet annoncé à ses OP qu’il n’était concerné que sur 1 % de son mix produit ce qui lui permettait un complément de prix de 0,62 Euros par 1 000 litres sur les livraisons d’août à décembre !

Rencontre FDPL - BG

Rappelons que lors de la Table Ronde la Grande Distribution s’est engagée, d’une part à régler aux tarifs de 2014 ses achats de lait de consommation, d’emmental, de beurre et de crème vendus en 1er prix ou sous marques distributeurs et d’autre part à ne pas remettre en cause les conditions de prix des marques nationales fixées en début d’année.

C’est bien sûr sans surprise que la délégation entendit de la part de M. DUMAREST l’argumentaire déjà servi aux OP, à savoir que le groupe n’était concerné que sur 1 % de son mix produit, etc …

Le dialogue de sourds s’est poursuivi une grande partie de la matinée, les producteurs cherchant à connaître la valorisation du lait transformé en PGC de marques, type Caprice des Dieux, et M. DUMAREST s’escrimant à ne pas leur répondre !

Vous pourrez lire la suite de cet article dans notre édition du 18 septembre 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2469 | novembre 2017

Dernier numéro
N° 2469 | novembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui