L'Avenir Agricole et Rural 24 mars 2016 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

DEPART, 42 ANS AU SERVICE DES ELEVEURS

Lundi 21 mars, le personnel de la Chambre d’Agriculture s’est réuni autour d’un pot de l’amitié pour fêter le départ en retraite de Dominique Fréquelin après 42 années d’activité bien remplie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
DOMINIQUE FREQUELIN se retire après 42 ans d'activité bien remplie
DOMINIQUE FREQUELIN se retire après 42 ans d'activité bien remplie - © CHAMBRE D'AGRICULTURE

 

Dominique est rentré au Syndicat Départemental du Contrôle laitier le 2 avril 1 974. Au cours de ces années, si la structure a changé Dominique lui a toujours gardé son métier de contrôleur laitier.

Très attaché à ses éleveurs, au Bassigny et aux vaches, Dominique fut un expert hors pair capable d’un seul coup d’œil de repérer ce qui ne va pas dans un élevage. Ce savoir précieux ne s’apprend pas, ne s’écrit pas, c’est un don, un talent dont tous ses éleveurs ont bénéficié durant ces nombreuses années.

Dominique, à cette occasion, remercie tous les collègues avec qui il a partagé la même passion. Homme de grand cœur, c’est aussi avec une pensée émue qu’il rappelle la mémoire de ses anciens directeurs.

Et puis en homme de terrain amoureux de sa région, il nous témoigne avec son franc-parler de l’évolution de son Bassigny « J’ai vu des vaches blanches pousser les noires …je me suis dit c’est la fin du lait puis j’ai vu le vert devenir rouge… alors je me suis demandé si c’était la fin de l’élevage »

Rassure-toi Dominique il y a encore beaucoup d’éleveurs passionnés dans le Bassigny et tu fais partie de leur histoire.

Tout le personnel de la Chambre d’Agriculture, autour de leur président, te souhaite une excellente retraite.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2471 | novembre 2017

Dernier numéro
N° 2471 | novembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui