L'Avenir Agricole et Rural 03 juin 2021 a 08h00 | Par TM

Concours photo du Département : un podium 100 % féminin

Le Conseil départemental de Haute-Marne a souhaité mettre en valeur les agriculteurs et agricultrices du département par un jeu-concours sur sa page Facebook. Les résultats ont été dévoilés le 28 mai.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Considérant que « La Haute-Marne est belle et riche de son agriculture » le Conseil départemental a organisé un jeu concours dédié aux agriculteurs, avec l’objectif de mettre en valeur l’agriculture. Les participants devaient faire découvrir leur métier en envoyant une photo de leur quotidien, accompagnée d’une courte présentation de leur activité.
Parmi toutes les photos reçues, 12 ont été sélectionnées et une photo par jour a été publiée sur la page Facebook du Conseil départemental, lors de la Semaine de l’agriculture française, du 13 au 24 mai. Les photos les plus likées ont permis de déterminer les trois gagnants du jeu concours.

Une bonne représentation de notre agriculture

Le Conseil départemental souligne « un réel engouement pour ce jeu, permettant de promouvoir les agriculteurs de notre territoire ». Et ce sont trois femmes que l’on retrouve sur le podium, qui en plus, offrent une bonne représentation de l’agriculture du territoire : vaches allaitantes, vaches laitières et moutons.

Océane Varney, 19 ans, obtient la première place du concours avec 986 likes. Actuellement en BTS Analyse et Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole par voie de l’apprentissage, la jeune femme travaille sur l’exploitation de ses parents, le GAEC de la Liez à Lecey, une ferme en polyculture-élevage bovin. « Après avoir obtenu mon diplôme, je souhaiterais faire une formation afin d’inséminer mes vaches seules. Par la suite, je reprendrais à mon tour l’exploitation et je serai la 4ème génération » explique Océane Varney.

Julie Belargent, 43 ans, se classe troisième du concours avec 903 likes. Elle est installée depuis 8 ans au GAEC du Chameau à Serqueux avec son mari, dans une exploitation de polyculture-élevage ovin. « Merci pour tous les agriculteurs qui entretiennent les paysages, qui nourrissent la population, qui prennent soin de l’environnement, qui peuplent et rendent vivantes les campagnes » déclare Julie Belargent.
Les trois gagnantes ont remporté un panier garni de produits 100 % haut-marnais.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2657 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2657 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous