CONCOURS NATIONAL DE RECONNAISSANCE DES VÉGÉTAUX
Un haut-marnais en finale
Le 4 décembre aura lieu la finale du concours national de reconnaissance des végétaux lors du salon Paysalia à Lyon. Thomas Le Trequesser, élève de Bac pro Productions horticoles au lycée de Fayl-Billot fait partie des 73 qualifiés.
Les candidats auront pour tâche de reconnaître, en 60 à 90 minutes selon leur niveau de formation, les végétaux sélectionnés par le jury parmi une liste de plus de 600 végétaux.
Seront à indiquer sur la grille de reconnaissance, pour chaque échantillon, la famille, le genre, l’espèce, le cultivar et le nom vernaculaire. Les trois premiers de chaque épreuve, ainsi que la région la mieux classée (6 candidats du Grand Est sont en finale), seront récompensés.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,