L'Avenir Agricole et Rural 07 novembre 2019 a 10h00 | Par L

CONCOURS NATIONAL DE RECONNAISSANCE DES VÉGÉTAUX

Un haut-marnais en finale

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le 4 décembre aura lieu la finale du concours national de reconnaissance des végétaux lors du salon Paysalia à Lyon. Thomas Le Trequesser, élève de Bac pro Productions horticoles au lycée de Fayl-Billot fait partie des 73 qualifiés.

 

Les candidats auront pour tâche de reconnaître, en 60 à 90 minutes selon leur niveau de formation, les végétaux sélectionnés par le jury parmi une liste de plus de 600 végétaux.

 

Seront à indiquer sur la grille de reconnaissance, pour chaque échantillon, la famille, le genre, l’espèce, le cultivar et le nom vernaculaire. Les trois premiers de chaque épreuve, ainsi que la région la mieux classée (6 candidats du Grand Est sont en finale), seront récompensés.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2636 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2636 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous