L'Avenir Agricole et Rural 01 avril 2021 a 09h00 | Par H. Hertgen

Changement de gouvernance à la FR CUMA

A l’issue du conseil d’administration du 17 mars, un changement de gouvernance s’est opéré au sein de la FR CUMA Grand Est. Le meurthe-et-mosellan, Philippe Thomas a été élu président, succédant à l’alsacien Matthieu Goehry.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Matthieu Goehry a en effet présidé pour la dernière fois, le mercredi 17 mars, le conseil d’administration de la FR CUMA Grand Est. Il a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat au poste de président.

C’est ainsi que Philippe thomas a été élu à sa suite. Agé de 56 ans, marié et père de quatre filles, le nouveau président est agriculteur en Meurthe-et-Moselle à Jouaville, « dans le cou du canard » comme il se plait à le dire, pour expliquer géographiquement l’emplacement de sa commune. Il exploite en GAEC avec son frère une ferme en polyculture-élevage avec production ovine.

Matthieu Goehry laisse une FR « sans risque particulier » avec une reconnaissance de la FR CUMA Grand Est. Il reste néanmoins dans le réseau CUMA puisqu’il est secrétaire général adjoint de la FNCUMA et membre de plusieurs commissions techniques au niveau national ce qui lui prend beaucoup de temps.

Projet stratégique
C’est tout en humilité que Philippe Thomas a donc pris la parole après les élections pour remercier son prédécesseur et l’ensemble de ses pairs pour la confiance accordée. Le nouveau président a ensuite présenté son programme qui passe par la construction du nouveau projet stratégique 2022-2027.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2662 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2662 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous