L'Avenir Agricole et Rural 11 avril 2019 à 10h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

CHAMBRE D'AGRICULTURE : MIGRATION DES DONNEES IDENTIFICATION ET CERTIFICATION

Comme nous vous l’avons annoncé la semaine dernière, dans le cadre de 3CE, il a été décidé d’utiliser les mêmes systèmes d’information. Ainsi, l’ensemble des données élevage de la Haute-Marne (IPG et Contrôle de Performances) aujourd’hui traitée par SYNERGIE (ARSOE de Roulans) sera transféré à ESTEL (ARSOE Nord Est, basée à Nancy) le 6 mai prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un ARSOE désigne une association régionale de services aux organismes d’élevage. En changeant d’ARSOE, l’EDE de Haute-Marne va aussi changer de logiciel de travail. Cela va impacter temporairement vos notifications. En effet, la migration des données est prévue entre le 3 et le 6 mai 2019. Ainsi, pendant ces 3 jours, les services seront totalement interrompus.

En pratique, une sauvegarde de la base de données va être réalisée le 03/05/2019. Cette sauvegarde sera ensuite transférée de l’ARSOE de Roulans vers l’ARSOE de Nancy. L’intégration des données sur l’ARSOE de Nancy se fera du 3 au 5 mai pour une mise en route lundi 6 mai matin.

 

3 jours sans notifications électroniques

Lors de la migration des données, nous vous demandons de ne pas réaliser de notification informatique entre le jeudi 2 mai midi et le lundi 6 mai midi. Les données notifiées pendant ces 3 jours risquent de ne pas être correctement enregistrées ni traitées.

Aussi, pour les éleveurs notifiant par voie informatique, de nouvelles adresses de connexions voire de nouveaux mots de passes pourront vous être fournis. Ces nouvelles informations vous parviendront par courrier entre le 29 avril et le 6 mai.

Soyez à jour dans vos notifications

L’édition des passeports et des ASDA sera perturbée durant la migration des données. L’édition sera stoppée le 03/05 au matin et ne pourra reprendre avant le 10 voir le lundi 13 mai.

De même cette tâche qui était déléguée à l’ARSOE de Roulans, sera réalisée, à partir de mi-mai, en partenariat par l’EDE et le GDS à Chaumont. L’impression et l’envoi se feront deux jours par semaine, les lundis et les jeudis. Ainsi, pensez à bien notifier dans les délais et à anticiper si vous souhaitez vendre des veaux.

 

Commandez vos boucles de rebouclage dès maintenant

En cas de perte d’un repère sur un bovin lors de la période de migration (du 30 avril au 6 mai), vous pouvez contacter les services de l’EDE. Si l’animal doit rapidement partir à l’abattoir une solution pourra vous être proposée. Dans tous les cas, pensez à faire le tour de vos bovins avant la mise en pâture et ainsi commander rapidement vos boucles de rebouclage.

 

Privilégiez l’envoi d’information par mail

Pour limiter les appels téléphoniques et les éventuels problèmes de fax pendant la migration, nous vous conseillons d’utiliser notre adresse mail (ede@haute-marne.chambagri.fr) pour nous communiquer des informations.

L’équipe de l’EDE se tient à votre écoute pour tous renseignements.


 

Rappel des recommandations en page 06 de l'édition de cette semaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2553 | juin 2019

Dernier numéro
N° 2553 | juin 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui