L'Avenir Agricole et Rural 14 décembre 2017 à 08h00 | Par T. Morillon

CAB présente ses nouveautés

Le Comptoir Agricole de Bologne (CAB) a organisé des portes ouvertes sur son site de Bologne le 5 décembre, afin de présenter les nouveautés des pulvérisateurs Kuhn et le Smart Touch de Valtra.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Kuhn a fortement développé la pulvérisation de précision.
Kuhn a fortement développé la pulvérisation de précision. - © T.M.

L’écran Smart Touch de Valtra est intuitif, très simple d’utilisation et personnalisable. Entièrement tactile (il est tout de même possible d’utiliser une molette), l’interface intègre le système de guidage, la gestion des automatismes de bout de champs ou encore la caméra de recul. Il suffit de glisser les doigts pour paramétrer le tracteur, tous les réglages sont automatiquement mémorisés. Il est possible de contrôler tout l’hydraulique : les systèmes hydrauliques, les relevages ou le chargeur frontal. Si vous êtes plusieurs à utiliser le tracteur, aucun problème, plusieurs profils peuvent être enregistrés. Avec le Smart Touch, Valtra veut rendre sa technologie accessible à tout le monde, même les néophytes.

CAB présentait également l’ensemble de la gamme traînée des pulvérisateurs Kuhn : LEXIS (28 m/3 000 l), METRIS (jusqu’à 38 m/4 100 l) et OCEANIS (48 m/7 700 l). Ils ont tous des solutions de boîtiers embarqués, adaptables aux consoles du client pour le GPS. Tous ces modèles peuvent être équipés du terminal Isobus et du CCI 1 200 avec partage d’écran. Afin d’obtenir une optimisation totale du recouvrement, Kuhn propose des systèmes avec des coupures buse par buse. Résultat : on divise le recouvrement par 9 ! Autre nouveauté, le Multispray qui propose de changer automatiquement la buse selon la progression de la vitesse d’avancement, afin de garantir une qualité de pulvérisation optimale. Enfin, les 4 buses sont activables individuellement ou de manière couplée afin d’avoir jusqu’à 15 combinaisons de buses, assurance d’une pulvérisation de qualité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2501 | juin 2018

Dernier numéro
N° 2501 | juin 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui