L'Avenir Agricole et Rural 05 juillet 2018 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

BALADES SOLIDAIRES : 61 180 euros de dons collectés

Les marcheurs sont toujours plus mobilisés contre les maladies rares. Les élus et collaborateurs de la Caisse régionale Groupama Grand Est, accompagnés de leurs partenaires locaux et de leurs proches, se sont massivement mobilisés le dimanche 3 juin 2018 à travers 11 balades solidaires au profit de 9 associations du Grand Est qui luttent contre les maladies rares.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une solution autonome pour détecter une élévation de température du fourrage et prévenir les incendies.
Une solution autonome pour détecter une élévation de température du fourrage et prévenir les incendies. - © GROUPAMA

Les rendez-vous étaient donnés dans 11 villages : Joinville (52), Brazey-en-Plaine (21), Les Fins (25), Nozeroy (39), Saxon-Sion (54), Vigneulles-les-Hattonchâtel (55), Veckring (57), Mittelschaeffolsheim (67), Sentheim (68), Bucey-lès-Gy (70), Isches (88).

En tout, des dizaines d’animations pour petits et grands et 34 parcours cumulant 344 km de piste ont rassemblé 3462 marcheurs lors de cette journée solidaire.

Pour la cinquième édition des balades solidaires de la Fondation Groupama pour la santé, les associations soutenues par la Caisse régionale Groupama Grand Est enregistrent une nouvelle réussite. En effet, le montant global collecté au profit des associations de maladies rares est de 61 180 euros, soit 45 % de plus qu’en 2017. Ces dons sont intégralement reversés pour concrétiser des projets améliorant le quotidien des malades et des familles soutenues par ces associations.

Avec une mobilisation de près de 22 000 personnes dans toute la France en 2017 ayant permis de récolter plus de 260 000 euros, les Caisses régionales Groupama ont reconduit ce temps fort, festif et convivial en 2018. Au total on dénombre une centaine de balades solidaires sur tout le territoire français cette année. Cette opération vise à la fois à sensibiliser le grand public aux maladies rares et à collecter des dons.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2514 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2514 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui