Assemblée Générale MSA - Motion du comité de protection des salariés prononcée par Philippe Girault
Les motions sont des propositions formulées par les élus afin de faire évoluer le système de protection social. Elles sont votées lors des assemblées générales des caisses locales et remontent ensuite à la caisse nationale.

«Les délégués réunis en assemblée générale le 7 juin 2012 sur proposition du comité de protection sociale des salariés et de l’ensemble du conseil d’administration, ayant pris connaissance de la réforme de notre site de travail regrette d’une part l’allongement du rythme des visites médicales des salariés et note d’autre part le recours à du personnel infirmier. Afin de garantir une surveillance médicale satisfaisante des salariés, les délégués réunis en assemblée générale souhaitent que la convention d’objectif et de gestion, conclue avec l’Etat, fasse l’objet d’un avenant d’admettant l’attribution de personnel infirmier en nombre suffisant ainsi que leur financement. Seront vigilants à ce que les nouvelles modalités de fonctionnement pour la santé au travail, permettent aux médecins du travail d’exercer pleinement leur activité de tiers-temps».
Cette proposition soumise au vote de l’assemblée a été adoptée à l’unanimité.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,