AIDES REGIONALES - PMBE -PPE DOSSIERS COMPLETS AVANT LE 15 JUIN
Le Plan de Modernisation des Bâtiments d’Elevage (PMBE) et le Plan de Performance Energétique (PPE) constituent avec le PVE, que nous avons présenté la semaine dernière, un même bloc de soutiens fongible d’une mesure à l’autre. Deux appels à projets sont aussi fixés pour le 31 mars et le 15 juin.
Le PMBE et le PPE disposent respectivement d’une enveloppe indicative de 650 000 € et de 400 000 € de crédits nationaux qui sont doublés par des crédits européens (FEADER) pour la région Champagne-Ardenne. La priorité est donnée aux jeunes agriculteurs bénéficiaires de la Dotation Jeune Agriculteur (DJA) installé depuis moins de 5 ans à la date de dépôt de la demande.
Pour connaître les objectifs du PMBE et du PPE,
veuillez consulter notre hebdomadaire de cette semaine en pae 09, vous y trouverez aussi :
- les taux de subvention
- La liste des équipements éligibles pour les exploitations agricoles
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,