L'Avenir Agricole et Rural 01 juin 2012 à 10h14 | Par L'Avenir Agricole et Rural

AGRICULTURE BIOLOGIQUE - Le Printemps Bio s’invite à Nogent

Du 1er au 15 juin, c’est le Printemps Bio partout en France. En Haute-Marne, le Groupement des Agrobiologistes (GAB 52) organise une porte-ouverte chez un éleveur laitier biologique. Un moment convivial pour découvrir ou redécouvrir ce mode de production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’EARL des Haies ouvre ses portes à tous ,le dimanche 3 juin, l’occasion pour Stéphane SIMON, de faire davantage connaître son métier, sa démarche et son exploitation laitière.
Les visiteurs seront accueillis sur le site principal de l’exploitation pour une découverte de la ferme, des pâtures et des animaux et une présentation des techniques de production en élevage laitier biologique. La visite des différentes pâtures sera aussi l’occasion d’une escapade nature et conviviale aux alentours de la ferme, située dans le hameau de Laperrière.
Comme chaque année, une restauration et une buvette permettront d’apprécier les produits bio. Petite nouveauté cette année : il sera possible de prendre son petit-déjeuner à la ferme, composé de produits bio et locaux (sur inscription, renseignements : GAB 52/Chambre d’Agriculture). Les producteurs du GAB 52 tiendront également un marché bio durant la journée afin de faire découvrir leurs produits : lentilles, farine, miel, viande, fruits et légumes, etc.

Le Printemps Bio en Haute-Marne,
c’est le dimanche 3 juin de 9 h à 19 h à Nogent (hameau de Laperrière, fléchage depuis Nogent).
L’entrée est libre et gratuite.

Agriculture Biologique début des tours de plaines bio :
3 rendez-vous programmés au mois de juin par la Chambre d’Agriculture et le GAB 52

- © CHAMBRE D'AGRICULTURE

Tours de plaine bio

-Jean-Paul Badoinot à Nijon ouvre le bal le 8 juin à 14h avec un tour des prairies. L’occasion de faire le point sur le raisonnement du pâturage et la gestion des fourrages
-Lionnel Caudy le 18 juin, 13h30 à Prez sous Lafauche. Prairies temporaires, céréales….
-Jacques Maroilley le 19 juin, 13h30 à Créancey Céréales …

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui