L'Avenir Agricole et Rural 30 mai 2013 à 10h09 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Agriculture Biologique - Dimanche, pensez BIO !

Au mois de juin c’est la fête dans toutes les fermes biologiques de France. Cette année, le Printemps Bio et sa Fête du Lait sont accueillis le dimanche 02 juin à Damrémont, chez Fabrice Habigand.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Printemps Bio est un événement organisé en partenariat avec le réseau GAB/FRAB, la Chambre d’Agriculture de Haute-Marne et avec le soutien financier de la Région Champagne Ardenne, du Conseil Général de Haute-Marne, de Groupama Grand-Est et du Crédit Agricole Champagne Bourgogne.
Le Printemps Bio est un événement organisé en partenariat avec le réseau GAB/FRAB, la Chambre d’Agriculture de Haute-Marne et avec le soutien financier de la Région Champagne Ardenne, du Conseil Général de Haute-Marne, de Groupama Grand-Est et du Crédit Agricole Champagne Bourgogne. - © MB

Le Printemps bio permet à chacun, dans toute la France, de venir découvrir les coulisses des fermes certifiées AB et de l’Agriculture Biologique, dans une ambiance décontractée et en partageant un moment convivial.

La Champagne Ardenne aussi fête la bio et à cette occasion, Fabrice Habigand, en bio depuis 2012, ouvre les portes de son exploitation laitière à Damrémont. Ce dimanche 02 juin, l’éleveur accueillera petits et grands lors d’un petit-déjeuner bio. Pain, produits laitiers, chocolat chaud et café issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce équitable viendront inaugurer cette journée placée sous le signe de la bio. En plus du petit-déjeuner, de nombreuses activités seront proposées et permettront ainsi de prolonger la journée: barbecue et buvette bio, marchés de producteurs bio locaux, visite de ferme, balade nature, etc. Pour les non-initiés au monde agricole qui souhaitent découvrir d’avantage le métier, la traite du soir sera ouverte aux curieux. Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter le GAB 52 – 03 25 35 03 35.

Fêtons le lait Bio!

Dans le cadre du Printemps Bio, le réseau bio de Champagne-Ardenne(GAB/FRAB) lance pour la seconde année consécutive la Fête du Lait en région. Cet événement consiste en l’organisation d’un petit-déjeuner sur une ferme bio de Champagne-Ardenne, ouvert à tous.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2469 | novembre 2017

Dernier numéro
N° 2469 | novembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui