L'Avenir Agricole et Rural 17 novembre 2011 à 13h38 | Par Jean-Louis BLONDEL

Actualités Départementales - Nouvelle direction à la DDT

Jacques BANDERIER, à gauche sur la photo, a pris ses fonctions de Directeur Départemental de la DDT le 24 Octobre succédant à André HORTH. Avec Jean Pierre GRAULE, à droite sur la photo, qui occupe le poste de Directeur Adjoint depuis le 5 septembre suite au départ de Xavier TOUSSAINT, l’équipe de direction de la DDT est maintenant au complet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le nouveau directeur entend constituer, avec son adjoint, un binôme à l’écoute permanente des acteurs locaux. Ils ont déjà concrétisé cette volonté de proximité en rendant visite aux présidents de la Chambre d’Agriculture et de la FDSEA pour faire connaissance et échanger sur quelques dossiers d’actualité et de prospectives telle que la mise en place d’un projet de développement d’agriculture durable qui s’inscrira dans la démarche régionale du même type.

Ingénieur et diplômé d’architecture (ce qui est rare dans cette fonction) Jacques BANDERIER est plutôt issu du monde de l’Equipement, mais son expérience précédente, en qualité de directeur adjoint de la DDT de l’Aube pendant plus de 4 ans, lui a permis d’appréhender à plusieurs reprises les problématiques agricoles.

Jean-Pierre GRAULE,  est ingénieur agro. Il vient de NEVERS où il dirigeait un établissement d’enseignement agricole comprenant trois exploitations (vaches allaitantes, viticulture et horticulture).

Bienvenue à ces deux hauts fonctionnaires qui superviseront un Service de l’Economie Agricole toujours dirigé par Dominique Thiebaut et avec lequel le monde agricole est le plus souvent en relation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui