Actualités Départementales - Nouvelle direction à la DDT
Jacques BANDERIER, à gauche sur la photo, a pris ses fonctions de Directeur Départemental de la DDT le 24 Octobre succédant à André HORTH. Avec Jean Pierre GRAULE, à droite sur la photo, qui occupe le poste de Directeur Adjoint depuis le 5 septembre suite au départ de Xavier TOUSSAINT, l’équipe de direction de la DDT est maintenant au complet.
Le nouveau directeur entend constituer, avec son adjoint, un binôme à l’écoute permanente des acteurs locaux. Ils ont déjà concrétisé cette volonté de proximité en rendant visite aux présidents de la Chambre d’Agriculture et de la FDSEA pour faire connaissance et échanger sur quelques dossiers d’actualité et de prospectives telle que la mise en place d’un projet de développement d’agriculture durable qui s’inscrira dans la démarche régionale du même type.
Ingénieur et diplômé d’architecture (ce qui est rare dans cette fonction) Jacques BANDERIER est plutôt issu du monde de l’Equipement, mais son expérience précédente, en qualité de directeur adjoint de la DDT de l’Aube pendant plus de 4 ans, lui a permis d’appréhender à plusieurs reprises les problématiques agricoles.
Jean-Pierre GRAULE, est ingénieur agro. Il vient de NEVERS où il dirigeait un établissement d’enseignement agricole comprenant trois exploitations (vaches allaitantes, viticulture et horticulture).
Bienvenue à ces deux hauts fonctionnaires qui superviseront un Service de l’Economie Agricole toujours dirigé par Dominique Thiebaut et avec lequel le monde agricole est le plus souvent en relation.