L'Avenir Agricole et Rural 11 juin 2010 à 15h49 | Par ANDRE LEBLOND

ACTUALITE LAITIERE - LES SENATEURS VOTENT LA LMA

Le 29 Mai les Sénateurs ont approuvé la Loi de Modernisation de l’Agriculture et de la Pêche.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La version préparée par la Commission sénatoriale de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire n’a été que peu amendée, elle répond donc aux attentes de la FNPL, attentes relayées par la FDPL aux parlementaires haut-marnais le 17 mai dernier.

L’intervention de la FNPL visait surtout à s’assurer que la LMA conforterait les interprofessions dans leur rôle en matière d’orientation des prix mais aussi de formalisation de la relation contractuelle entre producteurs et transformateurs.

Il s’agissait aussi d’obtenir la mise en œuvre d’une commission d’examen des pratiques contractuelles au sein de chaque filière et un encadrement par les Pouvoirs Publics des contrats que cette loi rend obligatoire. 

Reste à suivre ce texte au niveau de l’assemblée nationale afin de s’assurer que le vote des sénateurs n’est pas remis en cause par celui des députés.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui