L'Avenir Agricole et Rural 27 novembre 2008 à 17h34 | Par André LEBLOND

ACTUALITE LAITIERE EN HAUTE MARNE - TOUS LES SITES DE L'EST BLOQUÉS

C’est en espérant qu’il s’agisse bien du dernier que les responsables syndicaux de la FDPL, de la FDSEA et des JA ont appelé à un nouveau blocage des usines de Peigney et d’Illoud.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour la 3ème fois l’Usine Entremont de Peigney est bloquée. Cette fois elle l’aura été pendant 45 h du fait de l’initiative des JA du secteur de démarrer l’action dès le lundi 20 h. Des renforts aubois étaient présents mercredi.
Pour la 3ème fois l’Usine Entremont de Peigney est bloquée. Cette fois elle l’aura été pendant 45 h du fait de l’initiative des JA du secteur de démarrer l’action dès le lundi 20 h. Des renforts aubois étaient présents mercredi. - © ANDRE LEBLOND FDPL

Il s’agissait de répondre au mot d’ordre national repris par la FRPL Grand Est de bloquer durant 24 h et plus tous les sites de la transformation laitière.


20 usines bloquée

Dans l’Est c’est au total 20 usines qui auront été bloquées et qui le sont encore au moment où nous écrivons ces lignes : 13 en Lorraine, 2 en Haute Marne, 1 en Haute Saône, 1 dans l’Yonne, 1 en Côte d’Or, 1 dans le Bas Rhin et 1 dans le Doubs.
Cette action conduite également dans les autres régions laitières a pris fin mercredi à 17 h laissant la place à un Conseil National le jeudi entre FNPL – FNSEA et JA. Ses conclusions, une éventuelle réaction des transformateurs ou une intervention des Pouvoirs Publics vous sont peut-être déjà connues au moment où vous lisez ces lignes.
Nous y reviendrons en détail la semaine prochaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2522 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2522 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui