Vous êtes iciAccueil AdministrationBonne route à André Horth
Départ

Bonne route à André Horth

André Horth, Directeur de la DDT, clôt son deuxième passage en Haute-Marne pour prendre la tête de la Direction Régionale des Routes Nationales dans les Pyrénées Orientales. Haut-marnais de cœur, il revient sur son parcours atypique.

29 septembre 2011 E. DAUPHIN Vu 804 fois

Originaire du Gard et issu d’une famille de viticulteurs, dont il a conservé l’accent chantant, André Horth s’est malgré tout bien adapté à notre département. Un territoire qui tient une place particulière dans son parcours. Ingénieur de formation dans les Ponts et Chaussées, il débute en effet sa carrière en 1986 à la DDE de Haute-Marne, durant la première vague de décentralisation et fait une incursion au Conseil Général afin de transmettre son savoir-faire en matière d’ouvrages d’art.

Il rencontre son épouse, également haut-marnaise d’adoption, alors institutrice à Richebourg. Ils y séjournent durant deux ans et se lient d’amitié avec les habitants du village, dont quelques-uns étaient présents à sa cérémonie de départ. Leur mariage est célébré par Jean-Pierre Ferrand, alors maire de la petite commune.

Il est bien vite appelé à d’autres fonctions. Au gré des mutations, il occupe notamment le poste de directeur adjoint au sein du prestigieux réseau scientifique et technique de l’équipement (IGN, Météo France, laboratoire des Ponts et Chaussées...).

Il se porte néanmoins volontaire pour revenir en service déconcentré en Haute-Marne en 2006, afin de poursuivre la réforme engagée, qui passe selon lui, par la mise en œuvre d’un management participatif. Il s’est d’ailleurs spécialisé au fil de sa carrière dans le pilotage du changement, chef d’orchestre spécialisé en projets complexes. C’est ainsi qu’il se retrouve au cœur du rapprochement entre DDE et DDAF, en prenant la tête de la DDT. Deux services de l’Etat qui avaient des cultures différentes ; col bleu pour les uns, mise en œuvre de politiques publiques pour les autres.

Salué par le Préfet Claude Morel pour ses connaissances techniques et sa ponctualité dans la préparation des dossiers, André HORTH promet d’être le fervent ambassadeur d’un territoire méconnu au sein duquel il a évolué.

Bonne continuation, et surtout, bonne route !


 

 

 
les adresses emails ne sont pas affichées dans les commentaires

Caractères restants - Le HTML n'est PAS accepté

Recopiez le code dans ce champ :
Code de sécurité anti spam charger un nouveau code

J'accepte les conditions d'utilisation *

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

* = obligatoire !
Vous avez aimé cet article et vous désirez le faire connaître ?
Vous pouvez facilement intégrer un lien vers celui-ci sur votre site en copiant ce code :
Cet article vous a plu ?
Retrouvez, chaque semaine, toute l'information dans votre journal L'Avenir Agricole et Rural
Ne passez plus à côté de l'info : » Abonnez-vous

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Copyright 2012 - Groupe Reussir L'Avenir Agricole et Rural.
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

 
 

Les vidéos

  • Chemin de fer
  • Mais des pluis inégales selon les régions - Interview de Cyrille Duchesne, Météorologue Météo Consult
  • AREFA : le métier d'agent d'élevage porcin
  • Leçon de conduite en vidéo
  • Le point culture
  • Recrutement.
  • Interview
  • Interview Sébastien VIDAL
  • Section ovine
  • Interview président FNSEA
  • Assemblée générale commune
  • Résumé
  • Exposants congrès EDT
  • Charlotte Bardoux
  • Interview Stéphane FALGAT
  • ANEFA au salon de l'agriculture
  • L'organisation du 80ème congrès des EDT
Plus de vidéos

Recherche par mots-clés

Les articles les plus...

Les derniers commentaires