L'Avenir Agricole et Rural 07 janvier 2016 à 08h00 | Par D. Daillet

66 postes de délégués à pourvoir

En ce début d’année 2016, le GDS de Haute Marne vous propose ses réunions d’information à l’ensemble des éleveurs du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le délégué cantonal fait le lien entre le GDS 52 et le terrain.
Le délégué cantonal fait le lien entre le GDS 52 et le terrain. - © Reussir

Le GDS vous invite aux réunions cantonales qui vont se dérouler à proximité de chez vous.

Ces rencontres sont ouvertes à tous les éleveurs du département, c’est un lieu d’échange et de convivialité, de partage d’expériences avec les différents intervenants.

Le matin nous serons en salle et l’après-midi sur l’exploitation support.

Pour l’édition 2015, les six réunions d’information du GDS de la Haute Marne auront lieu du 20 Janvier au 4 Février pour l’ensemble des cantons du département avec deux actualités sanitaires majeures au menu : la fièvre catarrhale avec les impacts cliniques, l’épidémiologie, la vaccination et la gestion pour la campagne 2016 et les autres pathologies présentes dans le département avec des illustrations.

Un cycle de réunions d’informations électives

Comme tous les ans, ces réunions seront électives. La représentation est cantonale à raison d’environ 1 délégué cantonal pour 25 éleveurs adhérents ou 2 400 bovins. 66 postes de délégués sont ainsi à pourvoir par les éleveurs adhérents de GDS Haute Marne dont le siège d’exploitation est situé sur le canton. Tout éleveur intéressé est invité à faire acte de candidature le jour de la réunion cantonale de son secteur afin de représenter son canton.

Le délégué cantonal, un relais d’information privilégié

Une des missions du délégué cantonal est de faire remonter à GDS Haute Marne les besoins, problématiques ou autres demandes particulières propres à une zone, une production ou un type d’élevage. A l’inverse, il lui est également demandé d’assurer le relais d’information entre GDS Haute Marne et le terrain, aussi bien en amont qu’en aval. Le GDS Haute Marne envisage de communiquer mensuellement avec ces délégués mais pour ce faire il nous faut une adresse mail afin de faciliter la transmission de la documentation (à nous transmettre lors des cantonales).

La base du Conseil d’Administration de GDS Haute Marne

Le Conseil d’Administration de GDS Haute Marne est composé de 48 membres à voie délibérative dont 28 délégués cantonaux, 1 représentant de la Chambre d’Agriculture, 1 représentant du syndicat agricole majoritaire, de la profession vétérinaire, de la FDPL, des marchands de bestiaux, des ovins, du crédit agricole, du CDJA, de la coopérative d’insémination, du contrôle laitier, de l’EDE et 1 représentant du Conseil Général. Les 28 délégués cantonaux administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale pour une période de trois ans avec un renouvellement par tiers chaque année. Les présidents, vice-présidents, trésoriers, secrétaires de GDS Haute Marne sont des délégués cantonaux élus et déterminent, avec l’ensemble du Conseil d’Administration, la politique générale de GDS Haute Marne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Avenir Agricole et Rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Avenir Agricole et Rural
La couverture du journal L'Avenir Agricole et Rural n°2405 | août 2016

Dernier numéro
N° 2405 | août 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui